Edito

Tous les éditos

Spectacle à l'affiche

Le Blues du Gaulois

Toutes les dates

A l'atelier

Album de chansons

Les projets

Prochains albums

CD Corps à cordes

 

Plan du site

Le plan du site

 

EDITO Avril 2009

Salut à tous !

En ce mois d'avril 2009 je ne suis certainement pas le seul à racler mes fonds de poches pour boucler le mois et faire avancer les projets toujours aussi gourmands en matos.

Pour ma part, le projet numéro un est mon nouveau répertoire écrit pour le Power-trio qui va jouer "Le Blues du Gaulois" prochainement sur scène.

Avec le fougueux bassiste Laurent Lahierle et le jeune batteur Damien Boës, j'enregistre ce mois une petite galette de 10 titres qui sera à découvrir en promo du nouveau tour "Le Blues du Gaulois" version Power-trio.

En 5 mois de répétitions, une trentaine de titres ont trouvé leurs arrangements et leurs couleurs. Cette formation est partie pour du gros son : Télécaster, Stratocasburn, et lapsteel sur la sature des lampes du Mesa boogies, plantent le décor d'entrée de jeu.

Les racines bien plantées dans les années de ma jeunesse musicale que sont les seventies, ce répertoire aux allures blues-rock, mais aussi folk-rock, avec du dobro, de la mandoline ou de la 12 cordes et parfois même des élans de progressive-rock, est une véritable nouvelle période d'écriture.

Bien qu'il se rapproche de mes années 80 par le côté rock, comparé à mes années 90 franchement blues et glissant parfois jusqu'au jazz, ainsi qu'à mes années 2000 qui oscillaient entre les instrumentaux pour le théâtre et le folk avec le trio Capmanitou, ce nouvel élan avec tous les chevaux nécessaires qu'apportent Laurent Lahierle et Damien Boës est plus que prometteur et je retrouve avec bonheur des sensations juvéniles et cela c'est plutôt bon signe.

Le CD 10 titres sera prêt fin mai, avec une présentation en concert privé le 30 mai. Tous les amis, les fans et les sympathisants de l'association Asart Production seront bien entendu informés du lieu du concert et devront d'ailleurs confirmer leur présence car le lieu ne pourra accueillir tout le monde.

Pour moi c'est un réel Printemps Musical 2009, la floraison me semble superbe et les fruits à venir sont une vision très motivante pour suivre cette nouvelle piste.

 

A bientôt ici, chez vous, chez nous, en concert, ou comme dab au hasard de l'enfer !

Luc Arténo